Prix INPI 2021 : La PKvitalité à l'honneur

Baptiste

Chaque année, l'INPI publie le classement des principaux déposants de brevets, un classement qui met en avant les entreprises qui investissent dans l'innovation. Et pour la première année, nous figurons dans ce classement dans la catégorie des PME. Alors que nous sommes moins de 40, nous sommes classés 10ème en France dans un classement où les entreprises peuvent compter jusqu'à 500 salariés.

Au carrefour des dispositifs médicaux et de l'électronique grand public, K'Watch Glucose a déjà fait l'objet de 39 demandes de brevets, autant d'innovations qui faciliteront la vie des patients diabétiques.

Selon Luc Pierart, fondateur de PKvitality, "Notre ambition est d'offrir aux diabétiques une innovation technologique qui les accompagne dans leur vie quotidienne. Malgré les défis, rien n'est impossible ! Nous développons un produit fiable, discret et indolore, qui se situe au carrefour de la medtech et de l'électronique grand public. Une telle innovation doit être protégée dans un monde extrêmement concurrentiel, c'est pourquoi nous avons déposé 39 brevets pour protéger notre concept auprès de l'INPI et de l'OEB" (Office européen des brevets). Nous espérons que la K'Watch changera le quotidien de millions de diabétiques !

K'Watch fait actuellement l'objet d'un essai clinique à l'Institut AMCR, un centre de recherche clinique spécialisé dans le diabète et l'obésité. Par ailleurs, PKvitality a également rejoint le plus grand accélérateur de santé électronique d'Europe, Future4Care. Enfin, une campagne de crowdfunding Wiseed est en cours. Si vous voulez y participer, cliquez ici ou contactez-nous à contact-funding@pkvitality.com.

Le communiqué de presse complet de l'INPI est disponible ici.

Vous pourriez aussi aimer :

INPI 2021 Awards : PKvitality in the spotlight

Baptiste

Each year, the INPI publishes the ranking of the main patent applicants, a ranking that highlights the companies that invest in innovation. And for the first year, we are included in this ranking in the SME category. While we are less than 40, we are ranked 10th in France in a ranking where companies can have up to 500 employees.

At the crossroads of medical devices and consumer electronics, K’Watch Glucose has already been the subject of 39 patent applications, all innovations that will make life easier for diabetic patients.

According to Luc Pierart, founder of PKvitality, “Our ambition is to offer diabetics a technological innovation that accompanies them in their daily life. Despite the challenges, nothing is impossible! We are developing a reliable, discreet and painless product, which is at the crossroads of medtech and consumer electronics. Such an innovation must be protected in an extremely competitive world, which is why we have filed 39 patents to protect our concept with the INPI and the EPO” (European Patent Office). We hope that K’Watch will change the daily lives of millions of diabetics!

K’Watch is currently undergoing a clinical trial at the AMCR Institute, a clinical research center specialized in diabetes and obesity. In addition, PKvitality has also joined the largest e-health gas pedal in Europe, Future4Care. Finally, a Wiseed crowdfunding campaign is underway. If you want to participate click here or contact us at contact-funding@pkvitality.com.

The full press release from INPI is available here

You might also like: