K'Watch Athlète

K'Watch Athlete
La mesure du lactate en continu

Surveillez votre niveau de lactate en temps réel sans vous piquer le doigt.
VOIR LA VIDÉO

No pain, just gain

K'Watch Athlete est le premier moniteur de lactate en temps réel au monde conçu pour permettre aux athlètes et aux entraîneurs d'améliorer considérablement leur entraînement et leurs performances tout en réduisant le risque de blessures. Le tout dans un boîtier élégant et de haute qualité qui peut être porté comme un brassard ou une montre.

Le lactate, ultime indicateur de l'effort

L’acide lactique est un indicateur de performance clé pour le corps et un guide sur la façon dont les muscles réagissent à l’effort et à la récupération à long terme. En comprenant les niveaux optimaux d’acide lactique ou du « seuil de lactate », les athlètes d’endurance ainsi que les athlètes de sports explosifs et leurs entraîneurs peuvent optimiser les programmes d’entraînement, les modèles de récupération et, finalement, la performance.

Boostez vos performances

Jour après jour, votre corps s'améliore et votre seuil de lactate varie, suite à des séances d'entraînement intensif. Avec K'Watch Athlete, vous êtes en mesure de déterminer vos limites physiques actuelles, d'ajuster votre programme et de pousser votre corps pour vous assurer de tirer le meilleur parti de vos séances d'entraînement.

Précision extrême

Les tests lactiques actuellement disponibles nécessitent des prélèvements sanguins lourds qui ne peuvent être effectués pendant l'activité, ce qui entraîne une approximation des données basée sur le rythme de la course, la fréquence cardiaque ou l'essoufflement. Grâce à K'Watch Athlete, il sera possible de mesurer cet indicateur crucial en temps réel, avec un appareil élégant et portable. K'Watch Athlete transforme la planification pertinente des séances d'entraînement et de récupération en une science exacte.

En continu

K'Watch Athlete peut être porté comme un brassard élégant ou au poignet. Il mesure votre taux d'acide lactique en temps réel. Que vous pratiquiez des sports d'endurance ou des sports explosifs, vous n'avez pas besoin d'arrêter l'exercice ou l'entraînement pour vérifier vos niveaux.

Tous les sports

Du trail au 400m, du cyclisme à l'entraînement par intervalles à la salle de sport, tous les athlètes produisent de l'acide lactique. Les athlètes d'endurance bénéficieront de la possibilité de vérifier leur capacité à dégrader l'acide lactique sur une longue période et seront très attentifs à la récupération entre 2 séances d'entraînement. Les athlètes explosifs tireront le plus grand bénéfice d'un entraînement à la bonne intensité, suffisante pour s'améliorer, mais pas assez pour provoquer des blessures et de l'épuisement.

Indolore

Comment cela fonctionne-t-il ? K'Watch Athlete est équipé de K'apsul, qui utilise un biocapteur révolutionnaire qui, au contact de la peau, mesure les niveaux de lactate sans prélèvement sanguin. Pratiquement imperceptible et totalement indolore, K'apsul peut prendre un nombre illimité de mesures sur une période de 30 jours et afficher les résultats sur l'écran de K'Watch. K'apsul peut aussi se synchroniser avec l'application iOS ou Android.

Historique des données

Une fois la session terminée, les utilisateurs peuvent synchroniser K'Watch Athlete avec son application afin d'analyser les performances et croiser les résultats avec d'autres indicateurs d'entraînement. Les utilisateurs peuvent également suivre les mesures au fil du temps, les partager avec un entraîneur professionnel, estimer les niveaux d'effort optimaux et maximiser les performances.

À propos du seuil de lactate

Le seuil de lactate est le point à partir duquel le lactate commence à s'accumuler dans le sang à un rythme plus rapide qu'il ne peut être éliminé. En veillant à ce que l'intensité de l'exercice soit égale ou inférieure à ce niveau, les athlètes peuvent maintenir leurs performances avec un niveau de fatigue plus faible pendant plus longtemps. Chaque activité d'endurance a une plage de seuil idéal différente et chaque individu sera différent. Le seuil de lactate est important pour l'endurance et les sports explosifs tels que la course de longue distance, l'aviron, le cyclisme, la natation, les triathlons et les courses d'obstacles ainsi que tous les sports au niveau professionnel.

Restons en contact

Soyez informé de l'avancement de K'Watch en vous inscrivant à la newsletter*.

* Votre adresse e-mail et votre adresse IP seront collectées pour vous envoyer notre newsletter et des informations ciblées sur les activités de PKVitality.

Ce produit est un dispositif médical. Il est en cours de développement et peut encore évoluer au cours de la réalisation du projet. Il n'est pas encore disponible. Toutes les informations contenues dans les courriers électroniques que vous pouvez recevoir de PKvitality ou sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. Toutes les informations, données, photos et vidéos contenues dans les courriers électroniques que vous pouvez recevoir de PKvitality ou sur ce site web sont des informations non contractuelles et exclusives.
En savoir plus

Lactate
monitoring
designed
for athletes



NO PAIN, JUST GAIN

K’Watch Athlete is the world’s first real-time lactic monitor designed to allow athletes and trainers to significantly improve training and performancewhile reducing the risk of injuries. All within a sleek, premier wearable that can be worn as an armband or watch.

LACTATE, THE ULTIMATE BODY PARAMETER

Lactic Acid is a key performance indicator for the body and a guide to how well muscles react to long term exertion and recovery. By understanding optimal levels of lactic acid or the “Lactate Threshold,” endurance athletes as well as explosive sports athletes and their trainers can optimize training schedules, recovery patterns, and ultimately, performance.

 

BOOST YOUR PERFORMANCE

Day after day, your body improves and your Lactate Threshold changes, thanks to hard training sessions. With K’Watch Athlete, you are able to determine your present physical limits, adjust your approaches and push your body to ensure that you are making the most of your training sessions.

EXTREME ACCURACY

Current lactic tests require cumbersome blood draws that cannot be performed during activity, resulting in thresholds being approximated based on running paces, heart rate or when someone becomes breathless. With K’Watch Athlete, people now have a way to measure this crucial indicator in real-time, with a sleek wearable device. K’Watch Athlete makes the efficient planning of training and recovery sessions an exact science.

 

DON’T STOP

K’Watch Athlete can be worn as a sleek designed armband and can be programmed to take continuous lactic acid readings during workouts at the push of a button. Whether you practice endurance or explosive sports you don’t have to stop exercising or training to check your levels.

ALL SPORTS

From trail to 400m, from cycling to interval training at the gym, all athletes produce lactic acid. Endurance athletes will check their ability to degrade Lactic acid over a long period of time and will be very careful about recovery between 2 training sessions. Explosive athletes will benefit the most from exercising just at the right intensity, enough to improve, but not too much to cause injuries and suffer from exhaustion.

 

PAINLESS

How does it work ? K’Watch Athlete is equipped with K’apsul®, utilizing a revolutionary biosensor which, when in contact with the skin, tests lactate levels without any blood sample. Quite imperceptible and totally painless, K’apsul can take unlimited measurements within a 30-day period with results being displayed on the K’Watch screen as well as synced to its dedicated app.

DATA HISTORY

Once the session is over, users can sync K’Watch Athlete with its dedicated app to analyze performance and cross reference results with other training indicators. Users can also track measurements over time, share them with a professional trainer, estimate optimal exertion levels, and maximize performance.

 

ABOUT LACTATE THRESHOLD

The Lactate Threshold is the point at which lactate begins to accumulate in the blood at a faster rate than it can be removed. By ensuring that exercise intensity is at or below this level, athletes can sustain performance with lower levels of fatigue for longer periods. Each endurance activity has a different ideal threshold range and every individual will be different. Lactate Threshold is important for endurance and sports with explosive activity such as long distance running, rowing, cycling, swimming, triathlons, and obstacle races as well as any sports at the professional level.